L’Ogrelet

L'Ogrelet - Compagnie Les Volets Rouges

Attends de connaître les jeux et la fragilité des enfants pour jouer avec eux. Tu es tellement fort et tellement grand. Tu pourrais les blesser sans le vouloir.

Résumé

L’Ogrelet vit seul avec sa mère dans une maison au cœur d’une forêt dense, en retrait de la communauté villageoise. Le jour où il commence à fréquenter l’école et les autres enfants, il découvre sa différence : il est le fils d’un ogre que sa mère a passionnément aimé.

Pour apaiser ses pulsions de dévoration et vivre sereinement dans le monde qui l’entoure, il devra affronter trois épreuves.

L’Ogrelet, avec ses six ans, sa grande douceur et son appétit de cannibale nous parle de la dualité de l’être humain à travers une histoire qui puise ses origines dans les contes traditionnels.

Partenaires

Créé en juin 2007 au festival Chahuts, L’Ogrelet a été joué 60 fois, jusqu’en 2012, essentiellement dans un réseau de proximité composé de petites communes, d’écoles et d’associations rurales. Il a été créé avec la complicité des associations Arrreuh, Acrocs et Pneu Pno.

Théâtre musical d’après la pièce éponyme de Suzanne Lebeau
Éditions Théâtrales Jeunesse
À partir de 6 ans. Durée : 50 minutes

Adaptation, mise en scène et scénographie : Julien Lot et Sébastien Sampietro
Jeu : Sébastien Sampietro
Musique : Julien Lot
Voix off : Bénédicte Chevallereau et Christine Bollard